"Au Moyen-Âge, la ciboulette était cultivée dans les jardins des monastères car elle se voyait attribuer des propriétés antirhumatismales. A la renaissance, elle se retrouve sur les étals des marchands et fait ainsi son entrée dans la cuisine française.